Articles

Affichage des articles du août, 2010
Image

La re-rencontre de la peinture

Image
J'ai revu par hasard Django mais moi-même j'ai du mal à croire au hasard,je me suis ré imprégnée de ses peintures et cela m'a fait beaucoup de bien. J'ai pu revoir son papa et sa belle mère, et nous avons pu nous redécouvrir encore plus profondément. J'ai pu revoir Isabelle et cela m'a fait beaucoup de bien aussi, j'ai fait partager ma passion du pastel à un ami et cela lui a apparemment beaucoup apporté. Maintenant je me sens plus en harmonie à l'extérieur qu'à l'intérieur de ma structure. Je suis contente d'avoir comme amis Monique et Félix parce que malgré leurs difficultés ils restent positifs et cela m'aide à aller de l'avant. De leur côté ils découvrent avec moi toutes les difficultés de ma vie à roulettes, mes besoins, mes envies, mes douleurs, tout cela ils ne l'imaginaient pas et cela les aide à relativiser et à accepter leurs propres problèmes. A travers mon blog, ils ont découvert que d'être dans un fauteuil ne tue...
Image
Image

L'amitié pour moi est:

Image
L'amitié pour moi c'est quoi? L'amitié est un partage, l'amitié est de la patience, pouvoir se remettre en question de temps en temps, l'amitié est une forme d'amour, l'amitié c'est être écouter sans jugement, sans rien attendre de l'autre, juste la présence, des fois l'amitié c'est un risque, parce que comme l'amour on peut être déçu mais c'est toujours une porte qu'on doit essayer d'ouvrir car elle peut réserver de bonnes surprises, et il ne faut jamais rester sur un échec. La vie est faite de risques.

Suite de vie

Image
Tellement nous avons l'habitude de voir la nature, ou les arbres ou les fleurs, que nous n'y faisons plus attention, moi je me mets dans le lot de temps en temps,mais c'est cela qui nous permet de nous ressourcer en énergie pour nos propres cellules, chaque humain a un nombre de cellules incalculable et nombreuse qui n'est pas identique comme dans la nature d'ailleurs. La mort est l'idée qu'on en perçoit, c'est normal que ça nous fasse du chagrin quand il y a quelqu'un qui part, mais c'est un enchaînement d'évènements sans fin, en fait, nous sommes toujours vivant par ceux qui parlent de nous et par les lieux que nous avons fréquentés, il ne faut pas avoir peur de parler de tous nos amis et famille qui ont disparu parce qu'avec le temps je pense que c'est la seule façon de se souvenir de ceux qu'ils ont pu faire pour nous ou de la présence qu'ils ont pu nous apporter à un moment donné ou du soutien.