Vendredi dernier, nous avons passé une soirée "festivalière" avec un superbe pique-nique que nous avons préparé avec Laurence et Hélène, avec beaucoup de plaisir et de rigolade.
Nous avons ensuite emmené tout cela dans de jolies cantines de toutes les couleurs et nous nous sommes installés au-dessus du Port Canto, avec vue sur la mer et les bateaux.
Nous avons commencé par une coupe de Champagne, pour se mettre en train.
Nous avons ensuite dégusté plein de bonnes petites choses excellentes en regardant le coucher du Soleil. Après, direction la Croisette et son ambiance de folie !...
Nous avons même été poursuivies par un charmant monsieur siffleur prénommé Gérard.
Nous avons pris plein de belles photos grâce à l'appareil d'Hélène. Comme star, nous avons aperçu le sommet du crâne de Jean-Claude Van Damme, qui sortait du plateau télé de Canal +, très entouré par une multitude de gardes du corps qui nous bouchait un peu la vue, et beaucoup le passage !
Tout au bout de la Croisette, vers l'hôtel Majestic, qui était fort illuminé, avait lieu une séance de cinéma sur un immense écran posé sur l'eau. C'était les Parapluies de Cherbourg. Je ne connaissais pas ce film, uniquement la musique. J'ai trouvé ça surprenant et rigolo !
Pendant que nous regardions le film, J'ai mangé un sorbet à la mangue super-bon,, que Clément était allé chercher chez le glacier Vilfeu. La mangue est un de mes fruits préférés !
Vers 23 heures, il a fallu penser à rentrer car notre véhicule était garé très loin, vers le Port-Canto.
Nous sommes passés devant une très belle roseraie, au milieu de laquelle était plantée une énorme bulle, éclairée par des projecteurs multicolores, qui devait servir de boîte de nuit pendant le Festival. Nous avons d'ailleurs pris quelques photos !
Nous sommes rentrés ensuite nous coucher, et c'est vers 0h30 que nous avons regagnés nos lits, bien fatigués mais contents !
Je suis revenue passer quelques vacances dans mon ancien foyer au Cannet, tout près de Cannes, ma ville natale.
Avec Hélène, mon ancienne kiné que vous connaissez peut-être, j'ai décidé de créer un blog, pour raconter quelques anecdotes de ma vie quotidienne.
En ce moment, donc, je suis dans le Midi de la France. Le temps est magnifique ...
Le jeudi de l'Ascension, nous avons fait avec Hélène et quelques-unes de mes amies le magnifique gâteau moelleux au citron que voici :
Je vous donne la recette :
Le gâteau moelleux au citron :
Pour deux gâteaux :
Ingrédients :
Pour le gâteau :
- 4 oeufs
- 150 g de farine
- 150 g de sucre
- 140 g de beurre
- 1 sachet de levure chimique
- Le zeste de 2 citrons non traités
Pour le sirop :
- 50 g de sucre
- 5 cl de rhum
- 20 cl de jus de citron
Préchauffez le four à Th. 6 (180°).
Cassez les oeufs entiers dans un saladier. Fouettez-les avec le sucre, jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez ensuite, en battant, le beurre ramolli, la farine et la levure.
Ajoutez ensuite le zeste de citron râpé.
Versez la pâte dans deux moules à cake beurrés.
Enfournez à Th. 6 pour 30 à 40 minutes selon votre four, ou jusqu'à ce qu'un couteau planté au centre du gâteau ressorte sec.
Pendant que les gâteaux cuisent, préparez votre sirop en faisant bouillir 5 minutes tous les ingrédients. A la sortie du four, alors que les gâteaux sont encore dans leurs moules, arrosez-les du sirop chaud, en le répartissant sur toute la surface.
Démoulez- les ensuite, et laissez-les refroidir avant de les découper en fines tranches, et de les déguster, comme nous l'avons fait, avec une bonne tasse de thé ... et de bonnes copines,aussi... C'est toujours meilleur quand on est bien accompagné !
S'il vous reste des citrons non traités, vous pouvez aussi confectionner un délicieux apéritif provençal, le vin de citron.
Il vous faudra, pour le préparer,
- Le zeste râpé de 6 citrons non traités,
- 1/4 l d'alcool ou d'eau-de-vie à 45°
-1/4 l d'eau d'Evian
- 4 l de vin blanc sec,
- 600 g de sucre en poudre
Préparation du vin de citron :
Placez dans une dame-jeanne les zestes de citrons, l'eau et l'alcool. Laissez reposer 3 jours dans un endroit frais et sombre.
Au bout de 3 jours, ajoutez le vin et le sucre. Laissez à nouveau macérer 6 jours. Au terme de ces 6 jours, filtrez-le et mettez-le en bouteilles, que vous garderez dans un endroit frais ! Vous pourrez le déguster très vite ...
C'est le grand jour ! Sur les conseils de ma grande soeur et avec l'aide de mon ancienne kiné de Cannes, Hélène, je me suis enfin décidée à ouvrir mon propre blog . Un blog qui vous racontera un peu ce qu'est ma vie, moi qui suis si curieuse de tout ... Vous qui me lisez, laissez-moi de petits mots. Je vous lirai avec grand plaisir !