vendredi 30 octobre 2009

Céline émue par son article dans le Dauphiné


Je remercie toutes les personnes qui m'ont arrêtée dans la rue hier, pour me poser des questions sur mon projet, sur ma vie, je leur promets de leur envoyer un exemplaire de mon ouvrage, je remercie aussi toutes les personnes diverses qui m'aident à continuer l'aventure et à ne pas attraper la grosse tête ou les grosses roues. Je vais essayer de trouver l'e-mail du Dauphiné pour vous mettre le passage de l'article dans mon blog, mais ce n'est pas sûr que je le trouve. Je continue l'acupuncture et cela me fait beaucoup de bien, je me sens beaucoup plus sereine, et je remercie vraiment tous mes amis et mon chéri, les amis de l'extérieur et les résidents de me donner du courage pour continuer cette aventure humaine.
Si vous voulez avoir le livre vous pouvez me contacter au 06 11 46 75 78.
Le montant de mon livre est : 20 €.

samedi 24 octobre 2009

week end dans la famille CHECHE

Ce week end avec eux me fait beaucoup de bien. J'ai l'impression d'être en famille et me couper du quotidien qui est des fois pesant pour moi. Avec Geoffrey et Christelle nous sommes allés faire les courses et j'ai pu rendre service, à Christelle, car pour une fois être handicapée n'a pas toujours que des désavantages. Nous avons eu une jolie place toute bleue. Nous avons fait vite vite les courses, et geoffrey gentillement m'a poussée. Nous avons profité au maximum du système et avons pris la caisse prioritaire ! Nous avons fini nos courses et sommes rentrés à la maison. Christelle et Jean Marc nous ont préparé un bon repas, c'était du magret de canard avec des pommes de terre cuites au sel de guerande. Elles étaient très très bonnes. Nous avons passé un moment très simple et après nous avons regardé KOH-LANTA et j'ai mangé du chocolat que j'avais envie depuis un moment. Nous avons regardé une émission sur les enfants autistes et cela était très émouvant mais le sommeil nous a gagné et nous sommes allés nous coucher. Alexandre et geoffrey sont très au petit soin pour moi. Aujourd'hui, j'ai passé un super moment de déjeuner en famille et Christelle et Geoffrey prennent le temps de me mettre mon blog à jour et nous n'avons pas fini le week end, cela va être pleins de surprises et je les aime beaucoup beaucoup beaucoup et j'espère que l'on pourra remettre ça une prochaine fois.

la vue des Orres


mercredi 14 octobre 2009

Suite de la forêt mystérieuse

Le lendemain du repas toute la famille se réveille, dont Eléa et Minouchette. Minouchette est toute noire avec une tâche blanche, elle a un petit collier rouge avec un grelot . Eléa est une fille de type africain, elle aime portait des jupes très colorées et de différentes couleurs. Elle aime bien se faire des tresses africaines blanches marrons et porte des sandales tissées. Elle a quand même un peu la nostalgie de son pays tout en aimant cette forêt magique et son mystère. Elle commence à bien s'entendre avec Julie et va l'entraîner dans son aventure.
En retournant dans la forêt magique, Eléa aperçoit une biche au poil foncé, le ventre tout blanc, un petit museau coquin et des yeux pleins de tendresse. Ses pattes sont noires et blanches. La petite biche apeurée se cachait derrière l'arbre magique: elle venait de perdre sa maman.
Elle prend Julie par la main et elles s'approchent doucement de la jeune biche en disant:
"Oh! Que tu es belle petite biche! Je vais apprendre plus de choses pour te connaître et t'apprivoiser!"
" Petites filles, je ne sais pas encore votre prénom, mais moi, j'ai perdu ma maman!"
" Nous te prenons sous notre aile et nous allons t'aider à la retrouver".
Elles marchent, elles marchent... Mais le vent souffle et fait craquer et bouger les branches, les chouettes hululent et cette atmosphère étrange remplie de peur nos visiteurs.
Elles passent près d'un ruisseau, assoiffées, la biche lape l'eau parce qu'elle a très soif. L'endroit était très inquiétant: On entendait des bruits non familiers.
Les enfants eux aussi commençaient à avoir peur.
" Est-ce qu'on a bien fait de venir ici aujourd'hui"
"On est quand même loin du château, hou là là!!!"
La petite biche aux yeux tendres commence à avoir des hallucinations: elle parle toute seule, elle voit des éléphants roses et partout des monstres aux formes multiples. Elle ne reconnait même pas les petites filles.
LA biche marche, marche... et les filles la suivent. Soudain, elle cogne sa petite patte contre un caillou et les filles prennent conscience que quelque chose s'est passé: c'est bizarre!
Elles s'interrogent, discutent. Elles aperçoivent Minouchette qui les a suivies.
"Ah! Minouchette! Tu es là! Super!"
La biche continue à divaguer. Eléa et Julie se posent des tas de questions.

La forêt mystérieuse

Il était une fois une petite fille qui habitait dans un pays africain. Mais son rêve était d'aller en France et un jour une famille française l'avait adoptée, elle s'appelait Eléa. Dans cette famille française il y avait déjà quatre enfants plus les parents: Eléa, Julie, Carole et Nicolas. Julie était très coquine et blonde, Carole était très spontanée et réservé, Nicolas était très joueur et Eléa avait les cheveux très longs et pleins de nattes, elle avait le teint mat, avait le sourire aux lèvres, avait des boubous dans les cheveux, très grande et très souriante. C'était la première fois que la famille recevait une personne d'un autre pays, donc ils étaient très timides, la famille avait besoin de prendre des vacances, parce que les parents avaient un métier très prenant, donc ils avaient décidaient de partir en Bretagne dans la forêt de Brocéliande. Ils ont faits mille et mille kilomètres en voiture et ils sont enfin arrivés à destination, ils sont arrivés devant une propriété magnifique avec un château. Les parents ont sorti les bagages du coffre, mais Eléa d'un instinct curieux était déjà partie dans la forêt mystérieuse, elle arriva près d'un lac et s'asseoit et entendit l'arbre lui parler, Eléa était très étonnée mais écouta avec attention, l'arbre dit: "Bonjour, comment t'appelles-tu?"
Eléa répondit avec étonnement "Je m'appelle Eléa"
" Moi je suis l'arbre qui peut réaliser tous les voeux mais pour ça il faut que tu traverses des épreuves"
La nuit tombée, la famille commençait à s'inquiéter pour Eléa car c'était l'heure du dîner, et la maman avait préparer une bonne soupe aux myrtilles, donc ils ont commencé à chercher Eléa dans toutes la forêt en criant "Eléa! Eléa! où es-tu?"
Eléa était tellement pris par le mystère qu'elle n'avait pas vu passer l'heure. Eléa est revenue à la maion et a dit: "Excusez moi de vous avoir inquiété, je n'ai pas vu passer l'heure, je me suis perdue en forêt"
Minouchette la chatte de la famille était tellement contente de voir Eléa, qu'elle se frottait à elle et qu'elle faisait "Miaou! Miaou! Miaou!"
Les parents demandaient intrigués à Eléa: "Mais qu'est-ce qui s'est passé dans la forêt?"
"Rien, rien je me suis perdue"

La vie continue

J'ai vécu ces derniers jours des choses qui m'ont beaucoup enrichie à l'intérieur de moi, humainement, je vous raconterai plus en détail la prochaine fois. Mais je vais vous raconter mon retour sur Gap, cela se passe tranquillement et je suis beaucoup moins stressée qu'avant, maintenant je suis plus sereine. Dimanche dernier, je suis sortie dans Gap et j'ai assisté à une braderie et je me suis arrêtée à un stand qui m'a beaucoup plus intéressée qu'un autre, c'était un stand d'acupuncture et cela m'a fait beaucoup de bien, d'ailleurs le lendemain, lundi, quand j'ai fait de l'orthophonie j'ai ressenti les effets sur ma mémoire et ma concentration, j'étais très satisfaite, et je vais continuer ce type de soin, en parallèle avec les autres soins que je reçois. Ensuite, dans la même journée, j'ai rencontré une amie, qui m'a invitée à boire un thé chez elle, et nous avons bien échangé avec ses amis et elle. Puis pendant mon séjour que j'ai vécu à Théoule, je suis allée dans une parfumerie où j'ai travaillé, et cela m'a procuré beaucoup d'émotions, j'étais très heureuse, j'ai pu retisser les liens avec mes anciens collègues. Je suis contente de revoir Valérie dans le cadre de son stage au foyer, parce que je la connaissais avant et je suis heureuse que ce matin elle a pu m'aider transcrire sur l'ordinateur mes pensées.