
jeudi 25 mars 2010
mercredi 24 mars 2010
mardi 23 mars 2010
L'âme d'enfant que j'essaie de toujours cultiver.

Cette image me rappelle le film de Walt Disney "Le Roi Lion". Ce n'est pas un de mes préférés mais je reprends facilement une expression du film : Maintenant, dans ma vie, "Acunamatata" ce qui veut dire "Prends tout avec philosophie". J'essaie mais, des fois, ce n'es pas facile. Même à mon âge avancé, j'apprécie les films de Walt Disney qui font toujours aussi bien rêver.
La vie qui avance malgré le tumulte.

Aujourd'hui, je me sens beaucoup mieux dans mon corps. Hier, j'avais l'impression d'être inutile et d'être au fond du trou tellement les émotions du présent et du passé se touchaient. Je me suis levée le matin sans pouvoir déjeuner parce que je m'étais levée tard, alors aïe aïe aïe, la journée avait déjà mal commencé pour moi. En plus, je pense qu'à l'intérieur de moi, il y avait beaucoup de choses de mon inconscient qui étaient en train de partir. Et cela m'a troublé. Aujourd'hui, je me sens mieux avec le temps ensoleillé parce que moi, je suis une personne qui est facilement en accord avec les éléments de la planète. Aujourd'hui, j'ai fait dans mon appartement un peu de rangement accompagné de ma référente et c'était bien parce que on a pu discuter de choses et d'autres. Et le rapport humain reste pour moi très important et ce n'est pas du temps perdu.
dimanche 21 mars 2010
retrouvailles de chateau et france
j ai retrouve france et robert et j en suis tres heureuse.je passe un merveilleux moment tres simple et on n arrete pas de rire de nos conneries passees.et cela m aide a passer une etape .on s est rencontres pendant son travail et c est lui qui m a reconnu le premier.et moi comme j avais oublie son nom je l ai appele chateaux qui est lie a l histoire.ce n est pas un chateaux.j ai passe le dimanche chez eux et c est genial.
mardi 16 mars 2010
Remerciements de patience.

Aujourd'hui, je suis un peu patraque mais cela va passer. C'est l'hiver qui me joue des tours. Ca va obliger ma matière grise et mon corps à me reposer. Je remercie mes deux secrétaires collaboratrices. Elles se reconnaîtront. Je vais mettre une nouvelle image pour accompagner ce petit texte de remerciements.
Le souvenir de l'insouciance

Je vais vous parler d'un souvenir d'enfance que j'ai eu avec mes grands-parents. Et j'étais plus insouciante que maintenant, ce qui est normal. J'allais tous les ans à peu près voir les spectacles de Chantal Goya qui me faisait rêver. J'ai pu la voir ainsi que son mari et j'en garde un merveilleux souvenir. Cela même actuellement continue à me faire rêver. Eux aussi en tant que personnes, ils ont surmonté pas mal d'épreuves parce que le show-biz est un lieu de lions. Et ce n'est pas parce que l'on est célèbre que l'on passe à côté des problèmes de la bêtise humaine. J'espère qu'un jour, je pourrais revoir un de ces spectacles et continuer à rêver en replongeant dans le monde des enfants et de la spontanéité.
lundi 15 mars 2010
Opinion du jour

Je me sens beaucoup mieux qu'avant, j'arrive mieux à gérer mon émotion positive ou négative, cela me permet d'être moins fragilisée à l'intérieur et de pouvoir échanger sans peur et sans crainte mes idées, et comme mes amis et Valérie m'ont dit que je pouvais bien transmettre par écrit, quand j'ai du mal vraiment verbalement je le fais par écrit, mais j'ai compris maintenant qu'il faut toujours dire ses ressentis, sinon, ça se transforme en maux du corps ou en maladie et je trouve ça dommage pour l'humanité, c'est juste une opinion que je donne et non pas un jugement.
Découverte
J'ai écouté une vidéo de la part d'une amie, cette vidéo est très profonde je vais vous la faire partager. J'espère que ça va vous faire du bien de l'entendre comme cela m'a fait du bien à moi même, merci à tous ceux qui viennent sur mon site de continuer fidèlement à ma suivre.
Taper le lien suivant: http://www.facebook.com/video/video.php?v=173819419562&ref=mf
jeudi 11 mars 2010
Ma rencontre avec Patrick Sébastien

Je vais vous raconter une histoire qui m'a émue, la rencontre de Patrick Sébastien et moi et non vous ne rêvez pas! c'est bien le Patrick Sébastien que l'on voit tous les samedis soir, dans le plus grand cabaret du monde, je vais vous raconter comment ça s'est passé. Un jour je reviens de Suisse, avec mes grands-parents, pendant mes vacances, j'avais lu le premier livre de Patrick, qui s'appelait le bonheur des âmes et cela m'avait beaucoup aidé parce que c'était dans une période difficile, j'avais dit à mon grand-père, dieu ait son âme, que j'allais lui écrire pour le remercier du bien de son livre, mais je n'ai pas eu à le faire, je vais vous expliquer pourquoi: je rentre à la maison et mon beau père me dit, on va voir Patrick Sébastien, moi je dis super youpi ah! Je vais dans ma chambre, je prends un stylo et des couleurs, je lui fais un dessin, et je prends le livre, maman me dit qu'est-ce que tu fais avec ce trifouilli, je lui dit, je l'amène parce que je vais le voir et il va pouvoir me signer le livre, tu rêves mais l'espoir fait vivre, nous somme partis, j'ai assisté au spectacle et pendant le spectacle j'ai donné le livre à un de ses assistants, en lui disant de lui dire de regarder dans le livre parce qu'il y avait un dessin pour lui, tous les spectateurs étaient partis sauf moi, vous vous en doutez. Patrick s'est approché de moi et était tellement ému, j'espère que je ne vais pas vous choquer avec cette expression, comme on dit, il m'a roulé un patin, moi j'étais tellement bien, je n'en revenais pas, je pris ce moment, mon beau-père m'a dit, si vous voulez on vous laisse tous les deux avec les chandelles, Patrick a dit non non ce n'est pas la peine et a dit à ma maman, votre fille est belle, dommage que je suis marié, et à moi il s'est excusé de son emportement, je lui ai dit que ce n'était pas grave. iI m'a fait connaître Jacky Sardou, qui était très sympathique et très brute de pomme, ensuite je suis repartie et j'ai lu la dédicace qu'il m'a fait sur le livre, il y a marqué merci de ton dessin, je t'embrasse comme ça tous les jours, et il s'est passé sept ans, quand je ne m'y attendais pas, une deuxième rencontre avec lui, j'étais avec mon compagnon de l'époque à Antibes et il y avait une voiture en plein milieu et vous vous imaginez qu'à moi ça m'a foutu la colère, j'ai dit qu'est-ce que c'est que cette bagnole au milieu! Et c'était la bagnole de Patrick. Il m'a dit, excuse-moi c'est moi qui est foutu ma bagnole en plein milieu, ne me dresse pas le tapis rouge, j'ai eu tord, ce n'est pas parce que je m'appelle Patrick Sébastien que je dois laisser ma bagnole en plein milieu, donc il a poussée, il m'a dit est-ce que tu peux passer, j'ai dit oui ne t'inquiètes pas, les gens étaient estomaqués qu'on se parle aussi simplement, voilà je vous ai raconté l'histoire.
Témoignage de mon expérience de l'acupuncture

La cucu, veut dire en abrégé acupuncture, cela continue à me faire beaucoup de bien au niveau de l'équilibre du corps, de l'équilibre spatiale et de la mémoire et même de la marche, j'arrive à faire plus de choses qu'avant, j'ai plus confiance en moi, et cela me fait énormément plaisir, Pierre qui me fait les soins est très gentil, il m'explique toutes les évolutions que je peux avoir dans mon corps par rapport à ses soins petit à petit, mais je n'enlève pas la médecine traditionnelle, mais moi je fais ce témoignage parce que ça peut aller avec, et si on se sent près de faire de l'acupuncture, cela peut faire beaucoup de bien. Mais attention, comme dans toutes médecines, il faut choisir un thérapeute qui nous correspond sinon c'est comme si on pissait dans un violon et que l'on perdait du temps.
lundi 8 mars 2010
lundi 1 mars 2010
Ma rencontre avec Patrick Bruel

Ma rencontre avec Patrick Bruel a été pleine d'émotions et de très bons souvenirs. Je ne l'oublierais jamais. Patrick Bruel m'apporte du bonheur et du soutien par ses chansons et par ses films et sa spontanéité. Quand je l'ai rencontré au Cannet à son concert à La Palestre, je n'en croyais pas mes yeux. Et j'étais tellement émue que je n'arrivais plus à conduire mon fauteuil. J'ai pu lui parler et immortaliser ce moment par une photo et un autographe que j'ai d'ailleurs encadrer pour ne pas les abimer. Comme je suis fan de chez fan, je le partage même sur mon blog. Et je suis contente pour lui qu'il soit devenu papa d'un mignon petit garçon. J'espère que je le verrais en concert un jour et que je pourrais un jour faire un duo avec lui. Ca fait parti encore de mes rêves.
Ne jamais perdre courage.

Cette semaine, j'ai pu faire avec des jeunes qui apprennent à faire des émissions de radio une interview sur la différence. Cela était émouvant et je me suis sentie encore une fois utile par rapport à la société pour faire avancer le regard sur le handicap en tant que personne. Les jeunes animateurs de radio étaient très émus. Je crois que l'on s'ait apporté réciproquement. Je remercie tous les gens qui me suivent sur mon blog et qui me donnent du courage et du temps pour continuer cette aventure. ( Je continue de faire de l'acuponcture et cela me fait énormément de bien. Ce matin, j'ai marché avec mon relateur plus longtemps que d'habitude. Je vais vous donner la définition du mot relateur : cela nous permet de nous tenir debout à la verticale et de marcher dans les couloirs.)
L'espoir fait vivre.

Hier, j'ai réalisé encore un de mes rêves les plus fous de jeune fille. Je suis allée dans un magasin de robes de mariée et je me suis fait prendre en robe de mariée et je suis, sans me flatter, magnifique. Je vous raconte ça pour vous redire qu'il ne faut jamais renoncer à ces rêves qu'on soit à roulettes ou pas. J'entame mon deuxième livre qui s'appelle "La vie continue.".
Inscription à :
Articles (Atom)