mardi 28 février 2012

Suite de mes aventures



Comme vous le savez j'ai encore des projets plein la tête. Je vais probablement faire prochainement du bénévolat à la mairie de Gap pour aider les personnes âgées ou les personnes handicapées à mieux accéder à tous les niveaux dans la ville. Parce qu'hier je suis allée voir le maire qui m'a fait cette proposition et j'ai accépté pour me rendre utile pour mes camarades au-delà de ma structure. Vous vous en doutez, je continue d'écrire et j'ai donné mon premier livre à la bibliothèque sonore pour les non-voyants et j'attends qu'ils l'enregistrent. Je continue à faire d'énormes progrès au niveau de mon autonomie générale, de ma mémoire, Etc... Je fais toujours de l'accupuncture et cela fait énormément de bien ! Si, vous le pouvez pour vous même je vous le conseille. Il n'y a pas longtemps je suis allée faire du ski, cela m'a beaucoup plu comme d'habitude! J'ai super glissé et c'était génial !!! En ce jour, j'ai une petite pensée pour Eric qui sera toujours dans mon cœur et qui est parti dans ce beau ciel bleu. Je t’envoie Eric, surnommé Ricou, plein de tendresse... et que dans l'espace où tu es, tu sois vraiment libéré. voilà, chers blogger, je vous ai donné un peu de mes nouvelles en concentré, car ça faisait longtemps que je n'avais pas mis à jour mon site. Je vous remercie de me suivre à bientôt! :)

mercredi 8 février 2012

Travailler sur la recherche de soi: avec Pierre l'acupuncteur



06/02/2012


Je travaille avec Pierre depuis environ deux ans. Il m'a recopié un disque pour m'aider à "mieux vivre la vie à l'instant présent".


Nous avons tendance à nous disperser. Par exemple:

Quand nous sommes entrain de parler à quelqu'un, nous pensons à ce que nous mangerons ce soir...
Quand nous regardons la télé, nous pensons à ce que nous ferons demain...

Quand nous remplissons un papier, nous pensons à celui qui suivra...


Donc cela nous coupe de l'instant présent que nous n'apprécions pas complètement.


Les exemples sont nombreux, c'est une expérience que j'ai vécu il y a longtemps.


Tout le travail avec Pierre consiste à apprendre à être mieux, à se sentir mieux, en se concentrant sur ce que l'on fait et à éliminer les pensées parasites en apprenant à "re-respirer" convenablement et profondémement.


Chez moi, ça marche à "plein tube"! C'est pourquoi, j'ai voulu vous faire part de mon expérience et vous la faire partager.



Merci à tous de continuer à suivre mes aventures.



Céline :-)